Action de grâce

Une nouvelle naissance ! C’est ainsi que nous pouvons qualifier l’événement que nous venons de vivre et que nous partageons avec vous. Nouvelle naissance pour ces cinq frères car ils ont voulu partager avec nous leur décision de s’engager pour la vie au service de l’église et des âmes.
Nouvelle naissance pour nous aussi, équipe de l’école, car c’est une immense joie de voir ces anciens élèves donner leur vie au Seigneur. Nous renaissons avec eux et grâce à eux dans notre mission au service de la formation des jeunes.
Je vous invite donc à être, avec nous tous, dans l’action de grâce pour ce don du ciel. Nous avons prié pour avoir des vocations ; Dieu nous les donne ; que le nom du Seigneur soit béni !
Vous pouvez peut-être penser que ce n’est pas juste car vous ne les voyez pas, qu’ils ne vont pas œuvrer près de chez vous. Mais l’Église est un corps : si vos prières les ont rejoints alors, soyons-en sûrs, les leurs vous soutiendront !
Père François Garreau, recteur

Témoignages des parents des 5 frères

Caroline et Laurent de La Cotardière
Une journée DON ! En ce 9 septembre 2018, George s’est très généreusement et audacieusement DONNÉ au Christ, corps et âme. Nous, parents, avons eu le sentiment de DONNER (rendre !) notre fils au Père de qui George a reçu la foi, que l’Esprit-Saint lui DONNE jour après jour la force nécessaire, pour qu’il puisse reDONNER à l’Église, en même temps que sa vie, tous les talents qu’il a reçus du Seigneur.

Sylvaine et Louis-Marie Jarry Quelle
joie pour nous de voir Corentin s’engager aux côtés des quatre autres frères chez les légionnaires du Christ. Après la magnifique célébration, un accueil simple et chaleureux nous attendait à Méry. Un très grand merci à tous pour cette magnifique organisation. Que Dieu bénisse la communauté, les donateurs et nos familles.

Caroline et François Terrenoir
C’était une très belle journée, spirituelle, familiale et amicale, à l’occasion de la profession perpétuelle célébrée dans la belle église de Jouarre où ont prié de nombreuses générations de croyants. Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Benoît dans cette nouvelle étape vers le sacerdoce. Merci à tous ceux qui ont permis à Benoît, depuis sa scolarité à Méry, de grandir dans sa vocation.
Elisabeth et Hubert François-Marsal Quelle émotion ! Quelle joie aussi : Maxime a dit « Oui » au Seigneur ! Journée familiale où nous avons retrouvé avec joie les légionnaires et les consacrées qui nous ont accompagnés pendant toutes ces années. Nous avons aussi été touchés par les mamans d’élèves qui ont travaillé sans relâche pour que tout soit beau et accueillant. Et le résultat était là : Méry était en fête !

Priscille et Damien Poisson
Émotion extrêmement forte, très très heureux de voir Melchior heureux, de son choix de vie et d’être pleinement à ce jour tant attendu, espéré. Heureux et admiratifs de voir qu’il n’hésite pas à donner sa vie pour transmettre l’essentiel, comme l’ont fait avant lui beaucoup de chrétiens et comme le feront d’autres après lui. C’est grâce à des personnes comme lui que nous pouvons recevoir cet héritage.