Vue d'ensemble

Le collège-lycée de l’Immaculée Conception met à profit sa liberté d’établissement hors contrat pour proposer une formation d’excellence alliant tradition et efficacité. Les professeurs cherchent à épanouir les facultés intellectuelles des élèves. Ils les aident à forger des habitudes de travail et de réflexion. Ils leur transmettent une connaissance graduelle, éclairée par la foi, sur l’homme, la vie et le monde.

Le collège-lycée de l’Immaculée Conception attache une importance capitale à l’apprentissage des langues. En plus de l’étude progressive de la grammaire et du vocabulaire, les professeurs s’engagent à offrir aux élèves la pratique orale des langues, si peu fréquente dans notre pays.

De la sixième à la troisième, les élèves acquièrent les bases indispensables qui font parfois défaut à la fin de l’école primaire, surtout en français, histoire, géographie et mathématiques. Ils prennent des habitudes de lecture et de travail personnel régulier. Une ambiance de motivation et de discipline est favorisée par de nombreux concours tout au long de l’année.

Ils deviennent ainsi des adultes équilibrés, capables de réfléchir et d’échanger avec toute personne sur des sujets très divers.

Depuis 2010, nous comptons 100 % de réussite aux examens du brevet et du baccalauréat, dont 91 % de mentions.